Blépharoplastie - Chirurgie des paupières à Paris

Avec le temps, un excès de peau apparaît sur la paupière supérieure, attristant le regard. Au niveau des paupières inférieures, l’apparition de poches de graisse donne un regard fatigué.

La blépharoplastie a pour objectif de réduire l'excédent de peau de la paupière et de supprimer ou déplacer les poches graisseuses. On peut opérer les paupières supérieures et inférieures séparément ou simultanément.

Cette intervention peut être associée à une autre opération de chirurgie esthétique.


Précisions sur la blépharoplastie

La chirurgie des paupières, ou blépharoplastie vise à corriger ces disgrâces de façon durable, en supprimant chirurgicalement les excès cutanés, et en traitant les éléments musculaires ainsi que les masses graisseuses superflues, et ce, bien sûr, sans altérer les fonctions essentielles des paupières.

Blépharoplastie - chirurgie des paupières - avant après

AVANT CHIRURGIE DES PAUPIERES

Blépharoplastie - chirurgie des paupières - avant après

APRES CHIRURGIE DES PAUPIERES

Avant la blépharoplastie, un interrogatoire suivi d'un examen des yeux et des paupières aura été réalisé par le chirurgien à la recherche d'anomalies pouvant compliquer l'intervention, voire la contre-indiquer.

Un bilan pré-opératoire est réalisé conformément aux prescriptions. Le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48 heures avant l'intervention.

Bien qu’il existe de grands principes communs pour la blépharoplastie, chaque intervention est un cas particulier et le chirurgien s’adapte pour obtenir les meilleurs résultats.

Une anesthésie locale est tout aussi envisageable qu’une anesthésie générale au cours d’une courte hospitalisation ambulatoire de quelques heures. Le seul pansement réalisé recouvre uniquement les cicatrices sans gêner la vue.

Les suites opératoires de la blépharoplastie ne sont habituellement pas douloureuses bien que quelques bleus puissent apparaître autour des yeux et sur les joues.